Rachat de crédit : pour qui, pour quoi ?

Si vous avez toujours cru que le rachat de crédit, aussi appelé regroupement de crédits, s’adressait uniquement à des foyers à faibles revenus ou surendettés vous vous trompez !

Le rachat de crédit, pour qui, pour quoi, comment ?

Regrouper un ensemble de crédit en un seul ou faire racheter un ancien crédit pour le remplacer par un nouveau au taux d’intérêt inférieur et aux mensualités plus faibles est parfois une simple question de bon sens.
Ne perdez pas de vue que l’objectif premier du rachat de crédit est d’améliorer la situation financière des ménages, quand bien même ce ménage dispose de revenus confortables et n’est pas trop endetté. Un rachat de crédit est un acte de gestion visant à améliorer toute situation financière en substituant à un ou plusieurs crédits en cours un nouveau crédit unique, dont le taux et les mensualités permettront au ménage de mieux vivre au quotidien.

De plus un rachat de crédit peut concerner tous les types de crédit. Ainsi cela ne porte pas exclusivement sur le crédit immobilier, et il est tout à fait possible pour des locataires, n’ayant pas de crédit immobilier en cours, de procéder à un regroupement de crédits d’autres natures tels que des crédits automobile, à la consommation…

Mais attention qui dit rachat de crédit dit avant tout analyse précise de la situation. On ne propose pas un nouveau crédit comme cela, et il faut absolument que les anciens crédits soient épongés par ce nouveau crédit unique.

Les avantages du rachat de crédit sont le regroupement de tous les crédits, découverts et dettes en un crédit unique, dont la durée et les mensualités seront adaptés à vos revenus. De plus, il est également possible d’y ajouter une trésorerie qui permettra de financer des projets ou des imprévus sans avoir à souscrire un nouveau crédit.
Et bien évidemment, le nouveau crédit n’a aucun impact sur votre domiciliation bancaire puisque vous conservez vos comptes bancaires et n’avez aucune obligation à ouvrir de nouveaux comptes dans d’autres établissements.

N’hésitez pas à soumettre votre demande à GH Finances afin d’obtenir une étude gratuite et sans engagement en vue d’un éventuel rachat de vos crédits : contact pour étude rachat de crédit.

Rachat de crédit : pour qui, pour quoi ?